Division technique

Loading
img_0272-1.jpg

La division technique de MeteoLux, surnommée METTECH, est responsable de la maintenance et de l’entretien des systèmes et capteurs météorologiques.

En cas d’acquisition d’un nouvel équipement météorologique, la division METTECH participe à la gestion du projet, contribue au cahier de charge en élaborant les spécifications techniques et est chargée de l’installation et de la mise en service du système.

Loading
picture_482-1.jpg

Les inspections préventives régulières (allant de journalières à annuelles) ainsi que la maintenance corrective des équipements font partie du quotidien.
En outre, la plupart des projets requièrent une coordination avec d’autres services, administrations ou partenaires externes.

Un autre volet important des tâches incombées à la division technique est le volet administratif concernant les commandes, la documentation suivant la norme ISO 9001 et les consignes de sécurité (Safety).

Enfin la formation continue des ingénieurs est garantie, que ce soit par des formations directes au cours de l’installation des nouveaux systèmes ou des formations de remise à niveau régulières.

Les agents de la division technique sont présents pendant les heures d’ouverture de l’administration et assurent une permanence 24/24.