Election du nouveau président de l’Organisation Météorologique Mondiale

Dans le cadre du 18e Congrès météorologique mondial organisé par l’OMM à Genève, Prof. Dr. Gerhard Adrian a été élu comme nouveau président de l’OMM le 13 juin 2019 pour un mandat de quatre ans. M. Adrian est président du Deutscher Wetterdienst (Service météorologique allemand) depuis 2010. Il succède à David Grimes, directeur du Service météorologique canadien, qui a rempli deux mandats de quatre ans en tant que président de l’OMM.


Le Grand-Duché de Luxembourg a participé en tant que Pays Membre de l’OMM au Congrès de cette année. Le Grand-Duché, représenté par les délégués Martina Reckwerth (chef du département météorologique MeteoLux de l’Administration de la navigation aérienne) et Dr. Andrew Ferrone (chef du service météorologique de l’Administration de services techniques de l’agriculture, chef de délégation), a supporté la candidature du nouveau président. MeteoLux opère la station météorologique de référence du Grand-Duché à l’Aéroport Luxembourg-Findel, répertoriée sous l’identifiant OMM 06590. Les observations de cette station, conformes aux critères de qualité et de précision définis par l’OMM, sont disséminées au sein des pays membres de l’OMM.

Dr. Andrew Ferrone, chef du service météorologique de l’Administration de services techniques de l’agriculture (à gauche) et Martina Reckwerth, chef du département météorologique MeteoLux de l’Administration de la navigation aérienne (à droite)